Actualités

Les distributeurs automatiques et le commerce équitable

Distributeur de boissons chaudes

Le marché des distributeurs de boissons automatiques s’est beaucoup développés afin d’offrir des gammes de produits plus larges et plus variées. Dès lors, certaines marques proposent aujourd’hui des distributeurs de boissons issus du commerce équitable. Ces machines attirent de plus en plus d’entreprises.

Qu’est-ce que le commerce équitable ?

Le commerce équitable est apparu avec la montée de la mondialisation pour favoriser une plus grande équité dans le commerce international. Le but de ce commerce est donc d’établir un système d’échange qui veille à une juste rétribution des producteurs. Des préoccupations éthiques, sociales et environnementales viennent également s’ajouter à cette équité. Les produits et marques qui reçoivent ce label du commerce équitable s’engagent donc à suivre certains principes :

  • Les produits et marques qui reçoivent ce label du commerce équitable s’engagent donc à suivre certains principes comme:
  • Payer les producteurs au prix juste ;
  • Garantir une équité entre les producteurs ;
  • Être transparent lors de ses relations et accords commerciaux ;
  • Garantir un environnement de travail sûr et sain ;
  • Assurer une égalité entre les travailleurs (par rapport au sexe, aux origines, aux cultures,…) ;
  • Respecter l’environnement.

Les distributeurs du commerce équitable

Les distributeurs labellisés « issus du commerce équitable » proposent des boissons respectant les principes précédemment cités. Certains vont encore plus loin en proposant des gobelets écologiques (distributeur de boissons chaudes, fontaine à eau,…). En effet, les gobelets en plastique cause une quantité importante de déchets nocifs pour l’environnement. Il est donc préférable d’opter pour des modèles naturels et biodégradables comme les gobelets en cellulose, ramie ou palmier. Si le distributeur vous laisse le choix du contenant, préférez l’utilisation d’une tasse lavable et réutilisable qui ne produira aucun déchet.

Le choix de ce type de distributeurs ne peut pas répondre à un soucis économique car il s’agit très souvent de produits « haut de gamme ». En revanche, il fera entrer votre entreprise dans une démarche éthique et écologique, ce qui sera positif pour votre image.

À la recherche d’un distributeur automatique de boissons ?

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire