Un frigo Coca-Cola dans son entreprise

Vous entendez que de plus en plus d’entreprises font installer des distributeurs de boissons fraîches dans leurs bureaux ? Attendez d’en savoir plus sur les frigos Coca-Cola !

Qu’est-ce qu’un frigo Coca-Cola ?

Bien s’hydrater tout au long de la journée est essentiel pour la santé. L’entreprise Coca-Cola l’a bien compris et, depuis de nombreuses années, elle propose des frigos adaptés aux entreprises. Soucieuse du bien-être des employés et à la tête de pas moins de 18 marques de boissons, l’entreprise Coca-Cola a en effet tout ce qu’il faut pour proposer une grande diversité de boissons et répondre aux souhaits des travailleurs.

Les boissons d’un frigo Coca-Cola

A  l’intérieur des distributeurs automatiques de boissons Coca-Cola , on trouve une large variété de boissons :

  • eaux minérales
  • eaux aromatisées
  • coca-colas
  • limonades fruitées et pétillantes de type Sprite, Fanta et Finley
  • boissons revitalisantes
  • boissons sportives
  • thés glacés
  • jus de fruits

Selon la taille de votre entreprise et la place dont vous disposez, les boissons peuvent se trouver dans un  frigo à une porte ou dans un frigo à deux portes tout en offrant un espace détente à vos employés..

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Les modèles de frigo Coca-Cola

Il existe une large variété de distributeurs automatiques de boissons chez Coca-Cola. Voici une sélection de distributeur disponible.

Le glass front vendor

distributeurs automatiques belgique vending.be

Le glass front vendor, est la machine la plus attrayante de l’entreprise. En effet, les produits sont exposés à la vue de vos collaborateurs, et donne envie de se rafraîchir, à l’aide d’une boisson fraiche. Elle propose une large gamme de produits différents, et peut contenir 270 à 320 canettes, ou de 240 à 280 bouteilles de 50cl.

Le maxi vendor

Distributeur Coca-Cola

Le Maxi vendor, est le distributeur le plus répandu de la marque. En effet, on ne compte plus le nombre de distributeur identique que nous croisons tout au long d’une journée. Sa facilité d’utilisation, la possibilité d’intégrer différents mode de paiements, ainsi que sa grande capacité de stockage en font sa réputation. La machine peut contenir entre 448 et 720 canettes, ou 196 à 320 bouteilles de 50cl.

Le Chaudfontaine vendor

Le Chaudfontaine offre les mêmes possibilité que le Maxi Vendor. A l’inverse de ce dernier, le Chaudfontaine vous offre un assortiment d’eau fraîche. Beaucoup plus sain pour vos collaborateurs.

Frigo à une porte

distributeur Coca-Cola en frigo

Pour ce qui est des refroidisseur de boissons, comme le “Glass front”, il possède l’avantage de sa porte vitrée. Il possède trois tailles différentes avec une capacité allant de 126 bouteilles pour le petit modèle, à entre 270 et 360 bouteilles pour le plus grand. Par ailleurs, ces frigos à portes ne possède pas de mode de paiement possible.

Frigo à deux portes

Frigo-coca-cola-à-deux-portes

Comme le frigo à une porte, ce modèle ne possède pas de mode de paiement. Cela dit, il offre une très grande capacité de stockage, allant de 420 bouteilles pour le petit, à 560 pour le grand.

Les formules pour un frigo Coca-Cola

Si vous souhaitez faire installer un distributeur automatique de boissons Coca-Cola dans vos bureaux, deux formules s’offrent à vous.

Location

La première option est la location. C’est une formule idéale si vous désirez prendre vous-même en charge l’aspect logistique et si votre entreprise compte peu d’effectif.

Concrètement, Coca-Cola vous met à disposition ses frigos vides, vous conseille sur les boissons à commander et vient livrer celles-ci à vos bureaux. Vous êtes alors chargé de remplir vous-même le frigo avec les canettes livrées et vous percevez les recettes engendrées. Afin d’éviter les problèmes techniques, Coca-Cola s’occupe du contrat de maintenance.

Cette option est la plus adaptée aux plus petites entreprises ou si vous aimez vous occupez des questions logistiques. En effet, la formule comprend les points suivants :

  • Mise à disposition du/des frigo(s) ou distributeur(s) de votre choix.
  • Conseils lors de la commande et livraison directe dans l’entreprise.
  • Vous serez en charge du choix des produits, du remplissage de la ou des machines.
  • Entretien et maintenance des appareils effectués par Coca-Cola.
  • Facturation mensuelle pour la mise a disposition de l’appareil, à partir de 14€/mois + coûts des boissons fournies.

Grâce à cette formule vous louez le distributeur Coca-Cola, achetez la quantité de boissons que vous souhaitez et récupérez les recettes faites sur chaque vente. Ainsi, vos employés et vous êtes gagnants sur tous les tableaux.

Full service

La formule Full Service est la formule idéale si vous préférez ne vous occuper de rien et si  votre entreprise compte un certain nombre de collaborateurs.

Dans ce cas-là, les frigos déjà remplis de la gamme de produit Coca-Cola et prêts à être utilisés sont installés gratuitement dans vos bureaux. Aucune commande ne doit être passée, c’est l’entreprise Coca-Cola qui se charge de sélectionner les boissons froides et de réapprovisionner le frigo. Chaque mois, les consommations vous sont facturées. Si vous vendez les boissons à 70 cents, vous ne devez rien payer. L’entretien des appareils est assuré par Coca-Cola qui veille au bon fonctionnement des frigos.

Pour cette formule là vous ne vous occupez de rien. Tout est pris en charge par l’entreprise Coca-Cola. Voici ci-dessous les avantages de cette formule Full Service :

  • Installation du distributeur Coca-Cola gratuite, déjà remplis et prêt à fonctionner.
  • Prise en charge du réapprovisionnement régulier sans avoir besoin de commander.
  • Les distributeurs sont remplis dès que nécessaire grâce à la télémétrie.
  • Entretien et maintenance des appareils.
  • Facturation mensuelle de 0.70€ par boisson.

Ainsi, cette option est idéale pour les grandes entreprises comprenant beaucoup de collaborateur ainsi que pour celles qui souhaitent avoir l’esprit libre.

Boissons Coca-Cola : une image de marque

publicité boissons coca-cola
© Barenakedoll

Cette enseigne créée en 1886 à Atlanta aux USA, a été importée pour la première fois en Belgique en 1927 par un brasseur vivant à Anvers. De nos jours plus 1,9 milliard de bouteilles de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Et ce uniquement pour les bouteilles de Coca-Cola, sans compter les ventes des 19 autres marques du groupe.

De plus, cette enseigne forte de ses stratégies marketing est connue pour ses publicités emblématiques comme celle qui met en scène le Père Noël (habillé en rouge et blanc au lieu de vert et blanc comme il était auparavant) ou encore ses célèbres pin-ups.

Enfin, très rapidement, l’enseigne s’est imposée dans les évènements sportifs de grandes envergures tels que les JO et autres Coupes de Monde. C’est pourquoi aujourd’hui on peut dire que Coca-Cola est le leader de la boisson aromatisée.

Bon à savoir

Afin de réduire sa consommation d’énergie, l’entreprise Coca-Cola propose depuis 2006 des appareils économiques équipés du système baptisé ‘Energy Management System’ (EMS). Ce système consiste à allumer ou éteindre la lumière et à adapter l’intensité de la réfrigération des frigos en fonction des mouvements environnants. Grâce à cela, une économie de 35 % d’énergie peut être faite sur chaque frigo.

Vous souhaitez en savoir plus sur les frigos Coca-Cola. Demandez un devis gratuit !