La durée de vie d’une machine à boissons

Que ce soit pour le plaisir d’une boisson fraîche en été ou pour les bienfaits d’une boisson chaude en hiver, une machine à boissons est un investissement malin pour votre entreprise. Mais lorsqu’on doit prendre la décision ou non de s’équiper d’un tel distributeur, il est essentiel de tenir compte de sa longévité. En effet, tout investissement doit être envisagé sur la durée pour en estimer la rentabilité. Dès lors, quelle est la durée de vie d’un distributeur automatique de boissons ?

La longévité d’une machine à boissons

De nombreux facteurs influencent la durée de vie d’une machine à boissons (voir ci-dessous). Cependant, les tests réalisés sur ces appareils ont permis de l’estimer entre 7ans et 13ans. Une machine à boissons est donc une installation durable qui fera longtemps partie des meubles de votre entreprise. C’est pourquoi il vous est vivement recommandé de la choisir judicieusement.

Les facteurs influençant la durée de vie d’une machine à boissons

Même si on peut globalement estimer la durée de vie de votre machine à boissons à 13 années, plusieurs éléments peuvent la réduire ou l’allonger :

  • La marque : comme pour tout produit, certaines marques de machines à boissons sont plus fiables que d’autres et proposent des appareils plus solides.
  • Le modèle : une machine à boissons n’est pas l’autre. Que vous optiez pour un petit modèle ne proposant que du café ou un gros distributeur blindé, vous n’aurez pas la même solidité du produit.
  • Le lieu d’installation : l’environnement de votre machine à boissons va directement impacter sur sa durée de vie. En effet, un appareil installé dans une petite entreprise risque moins de dégradations et de vandalisme qu’un appareil situé dans un lieu public. La proximité avec des zones d’eau peut également nuire à la longévité de votre machine. C’est pourquoi certains modèles sont installés dans une « cage » afin de leur offrir une protection supplémentaire.

Vous cherchez une machine à boissons résistante et efficace ?

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

La sécurité de votre distributeur de boissons est très importante. En effet, tout comme les autres produits de consommation, ces distributeurs ne sont pas à l’abri des tentatives de vol ou de dégradation. Même si les lieux publics présentent des risques beaucoup plus élevés, les distributeurs de boissons au sein des entreprises ne sont pas…

Lisez plus