Pourquoi installer un distributeur de boissons dans son entreprise?

Vous vous demandez si installer un distributeur de boissons dans votre entreprise est une bonne idée? Vous avez peur qu’il déconcentre vos employés durant leurs heures de travail? Voici plusieurs raisons qui ne vous feront plus hésiter une seule seconde.

Pour répondre à une obligation légale

Afin de garantir le bien être au travail, la loi Belge requiert des employeurs qu’ils fournissent une eau potable et fraîche à ses employés. Opter pour un distributeur de boissons est une solution facile et efficace pour répondre à cette obligation légale.

Pour améliorer la convivialité au sein de son entreprise

Fournir un lieu de rassemblement pendant les temps de pause permet de créer une certaine convivialité. Les distributeurs de boissons sont un bon moyen pour favoriser ces rassemblements. En effet, les employés peuvent facilement se retrouver autour de cette machine et discuter entre eux. Ces moments d’échange s’avèrent, très souvent, bénéfiques pour la créativité et la productivité de l’entreprise.

Pour ses boissons variées

Les distributeurs de boissons proposent un large choix de boissons chaudes (café, soupe, thé, chocolat chaud,…) ou froides (jus de fruits, soda, eau, boissons énergisantes,…). Cette large gamme de produits peut satisfaire les goûts tout aussi variés des employés.

Pour une image positive auprès des clients

Si une entreprise reçoit beaucoup de visites (clients, partenaires,…), installer un distributeur de boissons lui permet de communiquer une image positive. En effet, elle peut, ainsi, facilement proposer à ses visiteurs un large choix de boissons. Cela les mettra dans une bonne optique, que ce soit pour une négociation ou pour un achat.

Pour favoriser la disponibilité de vos employés

En mettant des boissons à disposition des salariés, ces derniers n’ont pas besoin de sortir de l’entreprise pour se désaltérer. Dès lors, ils restent disponibles au sein de l’entreprise en cas de questions ou d’appels les concernant.

Pour sa facilité d’utilisation

L’installation et l’utilisation d’un distributeur de boissons sont simples et rapides. Pour le premier cas, l’entreprise a seulement besoin d’un endroit spacieux doté d’une prise électrique. En ce qui concerne l’utilisation, elle peut opter pour un système payant (le consommateur insère de l’argent et sélectionne sa boisson) ou un système gratuit (le consommateur n’a qu’à choisir sa boisson).

Pour sa rentabilité

Si une entreprise désire opter pour un distributeur de boissons payantes, elle peut rapidement faire des bénéfices et rentabiliser cette installation. Ce cas est cependant un peu plus adapté aux lieux ouverts au public.

Profitez des avantages d’un distributeur de boissons

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

De plus en plus de distributeurs automatiques sont installés dans les entreprises et les lieux publics en Belgique. Le marché est donc large et les entreprises qui s’y concurrencent nombreuses, voilà pourquoi il peut être dur de faire un choix. Pour vous y aider nous avons comparé 4 grandes enseignes présentent en Belgique, Coca-Cola, Selecta,…

Lisez plus

L’achat d’un distributeur de boissons est un investissement  qui demande réflexion. En effet, si ce type de machine a indiscutablement de nombreux avantages, avant de se lancer,  il y a quelques questions à se poser.

Lisez plus

Les employés passent en moyenne 8 heures par jour au sein de leur entreprise. Durant ces longues journées, ils ont besoin de se désaltérer. Et si pour cela, vous leur proposiez quelques sodas ? Gardées au frais, les boissons qui sortent des distributeurs de canettes permettent aux travailleurs de se désaltérer et de savourer un…

Lisez plus

Vous entendez que de plus en plus d’entreprises font installer des distributeurs de boissons dans leurs bureaux mais cela ne vous fait ni chaud ni froid ? Attendez d’en savoir plus sur les frigos Coca-Cola !

Lisez plus