Le distributeur de boissons : à qui est-il destiné ?

Le marché du distributeur de boissons est très vaste et très varié. Qu’il s’agisse d’une simple fontaine à eau, d’un distributeur de boissons froides ou d’un système complexe qui allie boissons fraîches et chaudes, le choix est tellement grand qu’il peut répondre à tous les besoins. C’est pourquoi, ce type de distributeur est adapté à beaucoup d’endroits.

Le distributeur de boissons dans les lieux publics

Les lieux publics sont les endroits privilégiés pour les distributeurs de boissons, surtout si ceux-ci disposent d’un système payant. En effet, ce sont avant tout des endroits à fort passage, ce qui signifie un grand nombre de clients potentiels.

Parmi ces lieux, on distingue :

  • Les gares, aéroports et autres stations
  • Les écoles (collèges, universités,…)
  • Les hôpitaux
  • Les centres commerciaux
  • Les parkings
  • Les halls sportifs

Cependant, la présence d’un distributeur de boissons dans un lieu public n’est pas toujours bien perçue. Par exemple, un grand débat est toujours d’actualité quant à une possible réglementation de l’installation d’un distributeur de boissons (sodas) et snacks dans les écoles (hormis les universités et les écoles supérieures).

Le distributeur de boissons dans les entreprises

Une grande majorité des distributeurs de boissons est installée dans des entreprises privées, quelque soit les secteurs d’activité et la taille. Le succès de cette installation auprès des entreprises réside dans le fait que les employés passent beaucoup de temps sur leur lieu de travail et rentabilise rapidement la machine. Plus l’entreprise compte d’employés et plus la rentabilité est importante. C’est pourquoi plus de 80% des entreprises de plus de 100 employés possèdent un distributeur de boissons.

Généralement, le prix de vente des produits d’un distributeur de boissons installé dans une entreprise est moins élevé que celui d’un distributeur dans un lieu public. Le but est de proposer une solution avantageuse aux employés.

Trouvez un distributeur de boissons adapté à votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

De plus en plus de distributeurs automatiques sont installés dans les entreprises et les lieux publics en Belgique. Le marché est donc large et les entreprises qui s’y concurrencent nombreuses, voilà pourquoi il peut être dur de faire un choix. Pour vous y aider nous avons comparé 4 grandes enseignes présentent en Belgique, Coca-Cola, Selecta,…

Lisez plus

L’achat d’un distributeur de boissons est un investissement  qui demande réflexion. En effet, si ce type de machine a indiscutablement de nombreux avantages, avant de se lancer,  il y a quelques questions à se poser.

Lisez plus

Les employés passent en moyenne 8 heures par jour au sein de leur entreprise. Durant ces longues journées, ils ont besoin de se désaltérer. Et si pour cela, vous leur proposiez quelques sodas ? Gardées au frais, les boissons qui sortent des distributeurs de canettes permettent aux travailleurs de se désaltérer et de savourer un…

Lisez plus

Vous entendez que de plus en plus d’entreprises font installer des distributeurs de boissons dans leurs bureaux mais cela ne vous fait ni chaud ni froid ? Attendez d’en savoir plus sur les frigos Coca-Cola !

Lisez plus