Comment bien choisir son fournisseur de boissons automatiques ?

Vous voulez peut-être opter pour un distributeur de boissons mais ne savez pas quel fournisseur de boissons automatiques choisir. Cela se comprend car les offres sont larges et les fournisseurs sont nombreux sur le marché. Il existe plusieurs critères de base à prendre en compte lors de vos recherches. Notamment, le prix, le choix des produits mis à votre disposition ou encore les services.

 

Choisir un fournisseur de boissons : Etudier l’offre de base

 
Généralement l’offre de base de tout fournisseur de boissons repose sur :

  • Les prix. En effet, ce critère est le principal lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur de distributeurs automatiques de boissons. Vous devez être sûr(e) que les tarifs proposés collent à votre budget et aussi s’ils correspondent aux prix pratiqués sur le marché.
  • Le type de contrat proposé. Vous aurez peut-être envie d’acheter le distributeur ou le louer. Vous devez vus assurer que les contrats que propose le fournisseur soit en accord avec vos besoins.
  • Et la localisation de l’entreprise. Enfin, cet aspect peut paraître dérisoire mais en réalité il a son importance. Il est souvent conseillé de se fournir auprès d’une entreprise pas loin de la votre. Pourquoi ? Tout simplement pour des questions de maintenance, de dépannage ou encore de livraison.

 
fournisseur boissons
© Distributeurautomatique.pro
 

Choisir un fournisseur de boissons : Se pencher sur les produits proposés

 
Les produits eux-mêmes ont une importance primordiale. C’est ce qui va être proposé à vos employés et collaborateurs, il est donc nécessaire de s’assurer de quelques points :

  • La variété de choix. Est-ce qu’il est important pour vous que le fournisseur offre beaucoup de boissons différentes. De marques différentes et de type différent. Certaines compagnies vont être spécialisées dans les sodas, d’autres dans les boissons chaudes. A vous de savoir qu’elles sont vos attentes.
  • La qualité des boissons. Il est important de connaître les marques proposées, ainsi que leurs produits.

 

Choisir un fournisseur de boissons : Ne pas négliger les services associés

 
Enfin, les services que proposent les fournisseurs peuvent faire la différence. En effet, il existe de nombreux services associés dont il peut être intéressant pour vous de bénéficier et donc d’autant de questions à poser:

  • Est-ce que le fournisseur de boisson se charge aussi de l’approvisionnement de celles-ci? Cela peut être pratique pour vous.
  • Est-ce que la maintenance de la machine est comprise dans le prix ? Si non combien est-ce que ça coûte ?
  • L’approvisionnement des consommables est-il compris dans le tarif ?
  • Quel est le délai de dépannage et de remplacement de la machine en cas de panne ? Ceci est très important à savoir avant l’achat/la location de l’appareil.

 
fournisseur boissons dépannage
© Calvet-distribution.fr

L’achat d’un distributeur de boissons est un investissement  qui demande réflexion. En effet, si ce type de machine a indiscutablement de nombreux avantages, avant de se lancer,  il y a quelques questions à se poser.

Lisez plus

Les employés passent en moyenne 8 heures par jour au sein de leur entreprise. Durant ces longues journées, ils ont besoin de se désaltérer. Et si pour cela, vous leur proposiez quelques sodas ? Gardées au frais, les boissons qui sortent des distributeurs de canettes permettent aux travailleurs de se désaltérer et de savourer un…

Lisez plus

Vous entendez que de plus en plus d’entreprises font installer des distributeurs de boissons dans leurs bureaux mais cela ne vous fait ni chaud ni froid ? Attendez d’en savoir plus sur les frigos Coca-Cola !

Lisez plus

Un distributeur de soda peut être un excellent investissement pour votre entreprise. En effet, vos employés seront ravis de pouvoir s’offrir des boissons gazeuses de temps en temps et profiter d’une pause sucrée à l’occasion. Aussi, la rentabilité de ce genre de machine est souvent atteinte au bout de 1 à 3 ans. Si vous…

Lisez plus