Coca-Cola crée les distributeurs du bonheur

La marque Coca-Cola est connue pour sa créativité et son originalité. Que ce soit pour les emballages de ses produits, ses campagnes de communication ou ses publicités, elle repousse toujours un peu plus les limites de l’imagination pour permettre aux consommateurs de s’imprégner de leur univers. Leurs distributeurs automatiques n’échappent pas à la règle. En effet, la marque Coca à créé divers modèles de machines qui offrent aux utilisateurs un véritable moment de bonheur.

1. Le distributeur Freestyle

Le distributeur Coca-Cola Freestyle a été conçu en collaboration avec le designer Pininfarina (célèbre marque italienne de design automobile). Mais l’originalité de cette machine ne se trouve pas dans son design mais bien dans la gamme de produits qu’elle propose. En effet, celle-ci met à votre disposition un large choix de boissons gazeuses ou non (Fanta, Sprite, Orangina,…) qui peuvent être mélangées à de nombreuses saveurs (fraise, cerise, vanille, pêche,…). Au total, le distributeur offre pas moins de 120 boissons différentes.

2. Le distributeur de l’amitié

Créé pour la fête de l’amitié, ce distributeur Coca-Cola a la particularité de mesurer 3 mètres de haut. Dès lors, pour insérer l’argent dans l’appareil, il est nécessaire de faire appel à un ami qui vous fera la courte-échelle. Pour récompenser celui qui vous aura offert son aide, la machine distribue 2 Cocas pour le prix d’un.

3. Le distributeur « Hug me »

Ce distributeur offre une canette Coca-Cola gratuite à tout ceux qui viendront l’enlacer. Cette idée vient de l’agence Ogilvy & Mather Singapour.

4. Le distributeur ultra fin

En partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather Paris, Cola-Cola a créé un distributeur de Coca Light très étroit. De cette manière, il a pu être installé dans des endroits insolites. Le message de ce distributeur: boire du Coca Light aide à garder la ligne.

5. Le distributeur « Ice Breaker »

Pour faciliter les rencontres entre hommes et femmes, Coca-Cola a mis en place un distributeur de boissons difficiles à ouvrir pour les femmes. Celles-ci doivent alors faire appel à un homme pour les aider à retirer le capuchon. Pour rendre les bouteilles difficiles à ouvrir, les bouchons ont été préalablement vissés à la pince.

6. Le distributeur solidaire

En Espagne, pour les fêtes de fin d’année, Coca-Cola a installé dans une rue un distributeur de billets aux célèbres couleurs de sa marque. Sur l’écran, le distributeur proposait d’offrir 100 euros. Mais pour cela, l’utilisateur devait d’abord choisir entre 6 scénarios de bonnes actions. Ces scénarios suggéraient à l’utilisateur de partager son gain en achetant, par exemple, un vélo à un enfant de son quartier ou en offrant à manger à des gens dans la rue.

Apportez le bonheur dans votre entreprise avec un distributeur Coca-Cola

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Le marché des distributeurs de boissons automatiques s’est beaucoup développés afin d’offrir des gammes de produits plus larges et plus variées. Dès lors, certaines marques proposent aujourd’hui des distributeurs de boissons issus du commerce équitable. Ces machines attirent de plus en plus d’entreprises.

Lisez plus