Installation et maintenance

Quelle sécurité pour les distributeurs de boissons?

distributeur automatique

La sécurité de votre distributeur de boissons est très importante. En effet, tout comme les autres produits de consommation, ces distributeurs ne sont pas à l’abri des tentatives de vol ou de dégradation. Même si les lieux publics présentent des risques beaucoup plus élevés, les distributeurs de boissons au sein des entreprises ne sont pas épargnés. Que pouvez-vous alors faire pour garantir la sécurité de votre appareil ?

Des distributeurs de boissons de plus en plus fiables

Aujourd’hui, les distributeurs de boissons sont construits afin d’être plus résistant face aux tentatives de vol. Tout d’abord, ils sont généralement massifs. Rempli, le distributeur de boissons froides peut, en effet, atteindre plus de 400kg. De cette manière,  il est quasiment impossible pour les consommateurs de l’emporter.

Ensuite, les parois du distributeur de boissons sont renforcées pour limiter les dégradations. Certains modèles sont même composés d’une cage qui sert de barrière de protection. De cette manière,  les vandales ne peuvent atteindre les zones plus fragiles de l’appareil (monnayeur, vitre,…).

Cependant, il existe des modèles plus ou moins sécurisés. Par exemple, les distributeurs de boissons n’acceptant que la monnaie exacte sont plus adéquats. Il est donc essentiel que vous compariez les offres afin de trouver un distributeur à la fois robuste et adapté à vos besoins.

Quelques gestes pour assurer la sécurité de votre distributeur de boissons

Il existe plusieurs astuces pour dissuader les tentatives de dégradation du distributeur de boissons (secousses, intrusion d’objets dans le monnayeur, destruction de la vitre,…). Par exemple, vous pouvez afficher un avertissement informant que le distributeur est surveillé par une caméra (même si ce n’est pas réellement le cas). Le simple risque d’être pris découragera les vandales.

Il vous est également recommandé de placer votre distributeur de boissons dans un lieu visible, à fort passage. De cette manière, votre appareil sera toujours sous l’œil de nombreux témoins potentiels. Informez également les consommateurs de la bonne méthode pour obtenir une boisson.

Enfin, soyez vigilant lorsque vous relevez la monnaie de votre distributeur. Veillez à bien refermer la trappe et, si possible, à la dissimuler.

Trouvez un distributeur de boissons solide et performant

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire