Distributeur de boissons

Les différents types de distributeur automatique

distributeur de boissons chaudes

Le marché des distributeurs automatiques s’est beaucoup développé afin d’élargir les gammes des modèles et l’offre de produits. Le but est avant tout de répondre à la demande des consommateurs et de satisfaire un maximum de besoins.

Aujourd’hui, les principaux distributeurs automatiques sont les suivants :

  • Le distributeur de boissons chaudes
  • Le distributeur de boissons froides
  • La machine à café
  • Le distributeur de snacks
  • La fontaine à eau
  • Le distributeur mixte

Le distributeur de boissons chaudes

Ce type de distributeur automatique met jusqu’à 4 types de boissons chaudes à disposition de vos collaborateurs : le café, le thé, le chocolat chaud et la soupe. Celles-ci sont cependant déclinées en une grande variété (café au lait, café noir, soupe tomate, soupe aux légumes,…).

Pour les préparations, il existe plusieurs possibilités : le café en grains, les poudres à dissolution instantanée ou encore les produits dosés.

Le distributeur de boissons chaudes nécessite une prise de courant et une arrivée d’eau.

Le distributeur de boissons froides

Ce distributeur automatique offre une très large variété de boissons fraîches, selon le modèle et le ravitaillement : eau minérale, eau de source (plate ou pétillante), sodas, jus de fruits, boissons bio ou issues du commerce équitable, boissons lactées, boissons énergisantes,…

Les boissons sont sous forme de canettes, de bouteilles en plastiques ou de berlingots.
Le distributeur de boissons froides nécessite une prise électrique pour la fonction de réfrigération et de l’espace pour permettre un ravitaillement.

La machine à café

Il s’agit d’un distributeur de boissons chaudes qui se limite au café mais celui-ci peut se décliner en de très nombreuses variétés (selon la préparation, l’origine du café,…). Il existe différents gabarits pour cette machine ainsi que des capacités de production différentes. Le café peut prendre la forme de café moulu, de café en grains, de dosettes,…

Le distributeur automatique de snack

Ce distributeur permet de mettre à disposition de vos collaborateurs un lunch ou un complément au lunch. Il offre un vaste choix de produits comme des produits salés (chips, sandwich, salades, gâteaux salés,…) et des produits sucrés (fruits, petits gâteaux, barres chocolatées, sachets de bonbons,…).

Si le distributeur automatique de snacks contient des produits frais, il faut veiller à une maintenance régulière de la machine pour respecter la chaîne du froid et la péremption des produits.

La fontaine à eau

Il existe deux types de fontaines à eau : la fontaine en bonbonnes et la fontaine sur réseau. Elles peuvent fournir de l’eau fraîche et de l’eau tempérée. Certains modèles proposent également de l’eau pétillante.

La fontaine à eau doit être raccordée à une prise électrique pour la réfrigération. Seules les fontaines sur réseau ont besoin d’une arrivée d’eau.

Le distributeur automatique mixte

Il s’agit de la combinaison d’un distributeur de boissons fraîches et de boissons chaudes, ou de boissons et de snacks. Ils sont simplement constitués de deux appareils juxtaposés.

Trouvez le distributeur de boissons idéal pour votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire