Distributeur de boissons

Quelle est la consommation électrique de votre distributeur de boissons ?

distributeur de boissons

Aujourd’hui, les choix des entreprises s’inscrivent dans une démarche environnementale associée à une volonté d’économies. Dès lors, la question de la consommation électrique du distributeur de boissons apparaît comme essentielle lorsqu’on se lance dans l’acquisition de ce genre d’appareil. En effet, toutes les machines à boissons n’ont pas la même consommation électrique et certaines astuces vous permettront de diminuer votre consommation au minimum.

La consommation électrique des distributeurs de boissons

Selon une étude de NOVEM (agence néerlandaise pour l’énergie et l’environnement), la consommation électrique diffère selon l’appareil :

Le distributeur de boissons froides 400 kWh/an
Le distributeur de boissons chaudes pour un département de bureaux 800 kWh/an
Le distributeur de boissons chaudes pour une cantine scolaire 1.500 kWh/an

L’étude réalisée par cette agence a également mis en avant les spécificités de chacun de ces modèles comme, par exemple, le fait qu’un distributeur de boissons chaudes fonctionne à la demande tandis que, pour les boissons froides, l’appareil reste allumé toute la journée.

Quels éléments influencent la consommation électrique de votre distributeur de boissons ?

Différents facteurs influencent la consommation électrique d’un distributeur de boissons. Dès lors, il vous est recommandé de prêter attention à ces éléments lors de votre choix.
Tout d’abord, certains distributeurs de boissons sont équipés d’une minuterie et/ou d’un mode veille. Celui-ci permet de désactiver le distributeur en dehors des périodes d’utilisation, ce qui permet jusqu’à 70% d’économies.

Ensuite, l’éclairage de l’appareil est également un critère important. Préférez en effet un distributeur de boissons qui ne dispose d’aucun éclairage mis à part celui nécessaire pour le choix de boissons. Cet éclairage doit également être énergétiquement efficace (LED ou néon) et être automatiquement éteint lorsque l’appareil n’est pas utilisé.

Enfin, l’emplacement de votre distributeur de boissons est un dernier élément à considérer. En effet, s’il est installé dans une pièce chauffée, l’appareil devra fonctionner davantage pour maintenir les boissons au frais. Pour un distributeur de boissons chaudes, vous pouvez le remplir directement avec une eau chaude pour réaliser jusqu’à 10% d’économie.

Comparez les différents modèles de distributeur de boissons

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire