Installation et maintenance

L’installation d’un distributeur de boissons

distributeur de boissons

L’acquisition d’un distributeur de boissons tente de plus en plus d’entreprises. Pourtant, certaines d’entre elles s’inquiètent de l’aspect pratique et de la gestion de ce type de machine. En effet, une installation du distributeur de boissons trop fastidieuse et celui-ci devient rapidement un fardeau pour l’entreprise. Comment se déroule alors cette installation ? Quel rôle occupe l’entreprise ?

Qui se charge de l’installation du distributeur de boissons ?

L’installation du distributeur de boissons peut être comprise ou non dans votre contrat. Cela dépend quasi essentiellement du type de gestion que vous aurez choisi. En effet, lorsque vous achetez le distributeur, vous prenez la responsabilité de l’appareil dont vous êtes devenu propriétaire. L’installation est donc de votre ressort. Au contraire, si vous choisissez la location, le leasing ou encore le dépôt gratuit, le fournisseur en reste le propriétaire et se charge donc de l’installation du distributeur de boissons.

Certains fournisseurs peuvent proposer d’inclure l’installation du distributeur de boissons dans votre contrat d’achat en échange de frais supplémentaires.

Comment se déroule l’installation du distributeur de boissons ?

L’installation de ce type de machine est généralement assez simple et peut donc être réalisée par vous-même. Tout dépend évidemment du type de distributeur et de sa complexité technique.

Pour l’installation, vous aurez besoin :

  • De  place dans vos locaux selon les dimensions du distributeur
  • D’une prise pour le branchement

La prise de courant va fournir l’électricité nécessaire pour l’affichage et le système de réfrigération qui maintient les boissons au frais. Avant l’installation de votre distributeur de boissons, vérifiez que cette prise fonctionne et qu’elle n’est pas limitée au niveau de l’ampérage. Si vous désirez un distributeur de boissons chaudes, vous aurez également besoin d’une arrivée d’eau.

Pour ce type d’installation, vous n’avez pas spécialement besoin de prévoir de travaux ou d’aménagements spécifiques. Dégagez simplement l’endroit pour faciliter le travail de l’installeur du distributeur de boissons.

Profitez des avantages de l’installation d’un distributeur de boissons

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire