Distributeur de boissons

L’évolution des distributeurs automatiques de boissons

machine à boissons

Le marché des distributeurs automatiques de boissons est continuellement en expansion pour répondre à une demande toujours croissante. Aujourd’hui, plus de 60% des machines à boissons sont installées dans les entreprises et leur chiffre d’affaires atteint plus de 13 milliards d’euros en Europe.

Au niveau européen, le marché des distributeurs automatiques de boissons est partagé entre plusieurs grands groupes internationaux comme Autobar, Selecta, Jede ou encore Mars. De plus en plus, le marché se concentre autour de ces groupes qui rachètent les sociétés indépendantes.

Les distributeurs automatiques de boissons : vers plus d’interactivité

Le marché des distributeurs automatiques de boissons a longtemps été dominé par le distributeur de boissons chaudes en gobelet. Mais aujourd’hui, on observe une tendance à la diversification et à l’innovation de plus en plus marquée. Cette tendance vise avant tout à répondre aux exigences de qualité et aux besoins des consommateurs.

En effet, selon de récentes études de satisfaction, les utilisateurs estiment les distributeurs automatiques de boissons pratiques mais ils désirent de nombreuses améliorations :

  • Des distributeurs mieux dessinés, plus beaux ;
  • Plus d’interactivité ;
  • Plus de diversité dans les modes de paiement ;
  • Plus de facilité d’utilisation (des distributeurs plus intuitifs) ;
  • Une plus grande variété de boissons (bios,…).

Dès lors, 6 aspects paraissent essentiels dans le développement des distributeurs automatiques de boissons :

  • L’interaction avec les Smartphones
  • L’intégration des réseaux sociaux
  • L’interactivité
  • La connectivité
  • La sécurité
  • La facilité de gestion

Aujourd’hui, certains constructeurs ont d’ores et déjà intégré ces nouvelles attentes dans la conception de leurs distributeurs automatiques de boissons. Ceux-ci sont plus modernes et proposent des produits innovants en termes de goût, de services et de présentation : gobelets recyclables, dématérialisation des paiements, écran tactile, informations sur les produits allergènes, connectivité 24h/24, personnalisation des offres,…

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