Distributeur de boissons

Les métiers autour des distributeurs automatiques

métiers autour des distributeurs automatiques

Pour assurer un service de qualité et des appareils performants, les entreprises qui fournissent des distributeurs automatiques doivent pouvoir compter sur un personnel compétent et expérimenté. Ce personnel occupe des postes divers et variés. Généralement, on peut distinguer 4 métiers principaux autour de la distribution automatique.

Le responsable commercial

Poste primordial pour l’entreprise qui fournit des distributeurs automatiques, le responsable commercial est celui qui gère les portefeuilles clients. Il va donc s’assurer du suivi de ses clients (entreprises qui louent ou achètent un distributeur de boissons auprès de ce fournisseur). Pour cela, le responsable commercial, ou responsable d’exploitation, s’occupe aussi de la gestion du budget, de l’organisation des tournées et du planning d’approvisionnement.

Le responsable technique

Le responsable technique a pour rôle de veiller au bon fonctionnement des distributeurs automatiques vendus ou loués par son entreprise. Il va donc manager une équipe de techniciens qui assurent la maintenance des appareils. Ce management comprend une partie RH et de formation aux nouvelles technologies utilisées par les distributeurs automatiques.

Les techniciens

Directement liés au responsable technique, les techniciens sont des collaborateurs indispensables pour garantir la qualité et la performance des distributeurs automatiques de l’entreprise. Il va donc intervenir pour des réparations et des dépannages auprès d’appareils défectueux, pour un entretien ou nettoyage préventif ou encore pour l’installation de nouvelles machines.

Les approvisionneurs

Les approvisionneurs sont liés au responsable commercial et assurent le suivi des clients. Leur fonction principale est d’approvisionner les distributeurs automatiques (avec des boissons, des snacks,…) sur place.

L’approvisionnement comporte une attention toute particulière aux normes d’hygiène (respect de la chaîne du froid,…). Il aura une influence directe sur la qualité des boissons servies dans les distributeurs automatiques. Les approvisionneurs doivent donc également avoir certaines connaissances techniques des machines.

Faites votre choix parmi les distributeurs automatiques

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire