Distributeur de boissons

Les machines à boissons d’occasion

distributeur automatique

Une machine à boissons apporte de nombreux avantages, tant pour l’entreprise que pour ses collaborateurs. Cependant, l’acquisition d’un tel appareil représente un certain investissement. C’est pourquoi des marchés parallèles se sont développés et qu’il est aujourd’hui possible pour les entreprises d’acquérir une machine à boissons d’occasion.

Machine à boissons d’occasion : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’une entreprise désire acquérir un distributeur automatique de boissons mais que son budget est limité, elle peut se tourner vers l’achat d’une machine à boissons d’occasion. Cela signifie que ce distributeur a déjà été utilisé auparavant, ce qui permet de bénéficier d’une réduction sur son prix d’achat.

Pour effectuer ce type d’achat, l’entreprise peut soit se rendre sur le marché seconde main ou elle peut décider d’acheter la machine à boissons après une certaine période de location ou de leasing. En effet, la location ou le leasing peut être un bon moyen de tester la fiabilité d’un appareil et sa nécessité au sein de son entreprise. Dès lors, il devient plus économique pour l’entreprise de recourir, par après, à l’achat.

Les avantages de la machine à boissons d’occasion

Le principal avantage d’une machine à boissons d’occasion est son prix d’achat inférieur à un distributeur neuf. Ainsi, elle permet aux entreprises dont les moyens financiers sont plus limités de pouvoir tout de même satisfaire leurs collaborateurs. Cela peut également donner l’opportunité à une entreprise d’acquérir un modèle supérieur (plus grande capacité, plus de fonctionnalités,…) pour un budget inchangé.

Ensuite, les machines à boissons d’occasion sont également un moyen pour l’entreprise de ne plus dépendre de son fournisseur ou autre organisme de location.

Les inconvénients de la machines à boissons d’occasion

Lorsque l’entreprise achète une machine à boissons d’occasion, elle ne bénéficie pas toujours d’une garantie sur l’appareil, ce qui peut s’avérer problématique en cas de panne. De plus, l’appareil a une durée de vie plus limitée car il a déjà été « usé » auparavant.
Enfin, l’achat d’une machine à boissons, que ce soit d’occasion ou neuf, implique une gestion par l’entreprise de son approvisionnement, de son entretien et de sa maintenance. Cela peut parfois s’avérer lourd pour l’entreprise, particulièrement si elle doit s’occuper de plusieurs distributeurs.

Vous cherchez une machine à boissons pour votre entreprise ?

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire