Achat d’un distributeur de boissons : on se pose les bonnes questions

L’achat d’un distributeur de boissons est un investissement  qui demande réflexion. En effet, si ce type de machine a indiscutablement de nombreux avantages, avant de se lancer,  il y a quelques questions à se poser.

Est-ce plus pertinent que la location ?

Si votre entreprise est stable, l’achat d’un distributeur de boissons s’avère plus rentable que la location. En effet, bien que cela exige de débourser en une fois une certaine somme d’argent, sur le long terme, vous y gagnerez. D’une part, vous ne devrez plus vous soucier de payer chaque mois de frais de location. D’autre part, si vous décidez de proposer des boissons payantes, vous serez l’entier bénéficiaire des recettes engendrées (ce qui n’est guère le cas avec un contrat de location). Autant dire que votre achat sera vite rentabilisé !

Pour quel distributeur opter ?

En matière de distributeur de boissons, il y a du choix  !  Selon vos envies et celles de vos employés, vous avez la possibilité d’opter pour

  • un distributeur de boissons froides
  •  un distributeur de boissons chaudes
  • un distributeur  mixte
  • une machine à café
  • une fontaine à eau
Distributeur de boissons

Afin de savoir quelle machine aurait le plus de succès, consultez vos employés et demandez-leur leurs préférences.

Prenez également en compte le nombre de travailleurs et de visiteurs au sein de vos bureaux afin d’opter pour le modèle qui soit le plus adapté au nombre de consommateurs.

Que comprend l’achat ?

Hormis le distributeur de boissons en lui-même, l’achat comprend également souvent une garantie de 1 à 2 ans. Cela vous permet de remplacer les éventuelles pièces défectueuses de votre machine sans devoir faire des frais. Pour assurer le bon fonctionnement de votre distributeur de boissons, vous avez aussi la possibilité de souscrire à un contrat de maintenance lors de l’achat.

Combien ça coûte ?

Tous les distributeurs de boissons ne se valent pas et tous n’ont pas le même prix. En effet, selon le fournisseur que vous choisissez et le modèle pour lequel vous optez, le budget à prévoir peut varier. Néanmoins, pour vous faire une idée, comptez  environ 2.000€ HTVA pour l’achat d’un distributeur de boissons de petite taille et aux alentours de  5.000€ HTVA pour les distributeurs de haute capacité  Dans le cas où vous souhaiteriez que le fournisseur vienne installer lui-même le distributeur de boissons, il faudra compter des frais supplémentaires. N’hésitez pas à demander un devis pour des calculs plus précis !

Demandez des devis gratuits et comparez les prix pour l’achat d’un distributeur de boissons!

De plus en plus de distributeurs automatiques sont installés dans les entreprises et les lieux publics en Belgique. Le marché est donc large et les entreprises qui s’y concurrencent nombreuses, voilà pourquoi il peut être dur de faire un choix. Pour vous y aider nous avons comparé 4 grandes enseignes présentent en Belgique, Coca-Cola, Selecta,…

Lisez plus

Les employés passent en moyenne 8 heures par jour au sein de leur entreprise. Durant ces longues journées, ils ont besoin de se désaltérer. Et si pour cela, vous leur proposiez quelques sodas ? Gardées au frais, les boissons qui sortent des distributeurs de canettes permettent aux travailleurs de se désaltérer et de savourer un…

Lisez plus

Vous entendez que de plus en plus d’entreprises font installer des distributeurs de boissons dans leurs bureaux mais cela ne vous fait ni chaud ni froid ? Attendez d’en savoir plus sur les frigos Coca-Cola !

Lisez plus

Un distributeur de soda peut être un excellent investissement pour votre entreprise. En effet, vos employés seront ravis de pouvoir s’offrir des boissons gazeuses de temps en temps et profiter d’une pause sucrée à l’occasion. Aussi, la rentabilité de ce genre de machine est souvent atteinte au bout de 1 à 3 ans. Si vous…

Lisez plus