Distributeur de boissons

Achat d’un distributeur de boissons : on se pose les bonnes questions

Distributeur de boissons

L’achat d’un distributeur de boissons est un investissement  qui demande réflexion. En effet, si ce type de machine a indiscutablement de nombreux avantages, avant de se lancer,  il y a quelques questions à se poser.

Est-ce plus pertinent que la location ?

Si votre entreprise est stable, l’achat d’un distributeur de boissons s’avère plus rentable que la location. En effet, bien que cela exige de débourser en une fois une certaine somme d’argent, sur le long terme, vous y gagnerez. D’une part, vous ne devrez plus vous soucier de payer chaque mois de frais de location. D’autre part, si vous décidez de proposer des boissons payantes, vous serez l’entier bénéficiaire des recettes engendrées (ce qui n’est guère le cas avec un contrat de location). Autant dire que votre achat sera vite rentabilisé !

Pour quel distributeur opter ?

En matière de distributeur de boissons, il y a du choix  !  Selon vos envies et celles de vos employés, vous avez la possibilité d’opter pour

  • un distributeur de boissons froides
  •  un distributeur de boissons chaudes
  • un distributeur  mixte
  • une machine à café
  • une fontaine à eau
Distributeur de boissons

Afin de savoir quelle machine aurait le plus de succès, consultez vos employés et demandez-leur leurs préférences.

Prenez également en compte le nombre de travailleurs et de visiteurs au sein de vos bureaux afin d’opter pour le modèle qui soit le plus adapté au nombre de consommateurs.

Que comprend l’achat ?

Hormis le distributeur de boissons en lui-même, l’achat comprend également souvent une garantie de 1 à 2 ans. Cela vous permet de remplacer les éventuelles pièces défectueuses de votre machine sans devoir faire des frais. Pour assurer le bon fonctionnement de votre distributeur de boissons, vous avez aussi la possibilité de souscrire à un contrat de maintenance lors de l’achat.

Combien ça coûte ?

Tous les distributeurs de boissons ne se valent pas et tous n’ont pas le même prix. En effet, selon le fournisseur que vous choisissez et le modèle pour lequel vous optez, le budget à prévoir peut varier. Néanmoins, pour vous faire une idée, comptez  environ 2.000€ HTVA pour l’achat d’un distributeur de boissons de petite taille et aux alentours de  5.000€ HTVA pour les distributeurs de haute capacité  Dans le cas où vous souhaiteriez que le fournisseur vienne installer lui-même le distributeur de boissons, il faudra compter des frais supplémentaires. N’hésitez pas à demander un devis pour des calculs plus précis !

Demandez des devis gratuits et comparez les prix pour l’achat d’un distributeur de boissons!

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire